EXTERIEUR - REVETEMENTS

Un revêtement en asphalte coulé est souvent une bonne solution en raison de différentes caractéristiques.

Cela le rend facile à appliquer sur de grandes surfaces ainsi que dans des endroits difficiles et dans des coins difficiles. L'aspect esthétique reste toujours identique.

Un revêtement en asphalte coulé est également rapidement praticable après sa pose. Comme il n'y a pas de pores avec ce type de revêtement, il n'y a pas de vieillissement dû aux UV. Il a également une bonne résistance aux autres formes d'usure, ce qui lui confère une longue durée de vie. En cas de dommage, il peut être réparé rapidement et facilement.


PISTES CYCLABLES et TROTTOIRS

Les trottoirs et pistes cyclables en asphalte coulé offrent un haut niveau de confort pour les piétons et les cyclistes. L’asphalte coulé est généralement mis en place manuellement et saupoudré de sable ou saupoudré de sable de quartz naturel ou coloré.

L’asphalte coulé a toujours un aspect uniforme, même en cas d'exécution dans toutes les formes possibles, autour d'obstacles ou de mobilier de voirie et le long de murs montants.

Si cela est souhaité, certaines zones du revêtement peuvent également être accentuées en étant colorées dans la masse ou en dotant l’asphalte coulé d'une impression (voir GAMA-PRINT).


ENTRE LES RAILS

Parce que l’asphalte coulé peut être utilisé sans problème dans toutes sortes de formes et en raison de sa grande résistance aux vibrations, il est parfaitement adapté à une application entre les voies de tramway. Il a une durée de vie remarquablement plus longue que les autres types de revêtement.

En raison de la structure imperméable de l’asphalte coulé, il ne permet pas à l'eau de s'infiltrer, de sorte que la structure ne peut pas être lessivée ou submergée et s'affaisser.

La mise en service rapide après la pose est là encore un argument pratique pour le choix de ce matériau.


ROUTE

Le traitement de l’asphalte coulé peut être réalisé manuellement pour les petites surfaces, mais aussi mécaniquement pour les grandes surfaces. Cependant, il est possible de travailler rapidement et de manière qualitative.

L’asphalte coulé convient aussi bien aux infrastructures municipales qu'urbaines, mais aussi aux routes régionales. Un éventuel surcoût initial lors de la réalisation est largement compensé par le caractère durable de l’asphalte coulé, qui se traduit par une durée de vie plus longue. De plus, le caractère étanche protège le substrat.

L'adhérence est obtenue en saupoudrant l’asphalte coulé d'un éclat de pierre résistant à l'usure.


FILET D’EAU

L’asphalte coulé est également traditionnellement utilisé dans la construction de routes pour construire des filets d’eau. Il s'agit de liaisons étanches entre une chaussée en asphalte et les parties en béton adjacentes ou trottoirs/voies de service. De cette manière, il est possible d'évacuer l'eau de pluie de manière efficace et durable vers les avaloirs et d'obtenir une connexion étanche.


ETABLES

Les sols des étables et des abris pour animaux doivent être solides et durables. D'un point de vue hygiénique, ceux-ci doivent également avoir une surface étanche aux liquides afin de pouvoir être nettoyés facilement et en profondeur. La surface du revêtement de sol en asphalte coulé est suffisamment antidérapante pour que les animaux et les humains puissent se déplacer sans problème, même lorsque le sol est mouillé.


PLATEFORMES TRAINS + TRAMWAY

L’asphalte coulé en tant que revêtement de plate-forme est souvent utilisé comme alternative au revêtement d'éléments traditionnel. Le fait que l’asphalte coulé soit sans joint et étanche et protège ainsi le câblage sous-jacent contre l'eau est souvent un gros avantage.

Comme ce revêtement d’asphalte coulé monolithique est coulé sur place, des lignes de repère pour les aveugles et malvoyants et d'autres marques d'avertissement peuvent être intégrées de manière parfaitement esthétique.


GAMA-PRINT

Il s'agit d'une couche d'usure qui est créée en pressant un motif de clinker ou un autre motif de pavé dans l’asphalte coulé, qui peut être coloré ou non, lorsqu'il est encore chaud. Cela crée un revêtement d’éléments imitant le béton ou en pierre naturelle.

La chaleur et le charme décoratif d'un revêtement d’éléments sont ainsi combinés aux avantages d'un revêtement d’asphalte coulé monolithique et sans soudure moderne. Une fois la couche d'usure Gama-PRINT refroidie, elle peut être mise en service immédiatement. Le motif de clinker ou de pavé peut être ajusté à volonté.

Après la finition, il n'y a pratiquement aucune différence visuelle entre, par exemple, la texture pressée des clinkers dans un revêtement en asphalte coulé et l'aspect de vrais clinkers de béton. Des réparations locales (par exemple après retrait ou fraisage) sont parfaitement possibles tout en conservant toutes les caractéristiques intrinsèques


Avantages par rapport au revêtement d'éléments traditionnel:
  • Mise en œuvre plus rapide entraînant moins de perturbations du trafic
  • Esthétiquement agréable en raison de l'aspect très similaire à celui de la chaussée réelle
  • Facile d'entretien et durable grâce à une surface entièrement étanche
  • 100% circulaire car 100% recyclable
  • respectueux de l'environnement (pas d'herbicides car pas de formation de mauvaises herbes)